Attirer les investisseurs vers la maison individuelle

geoxiaMichel Nybelen, directeur général de la région Nord-Ouest de Geoxia

« Avec Stratégo, nous avons créé une nouvelle marque, Geoxia Investissement Patrimoine »

Premier constructeur français de maisons individuelles (Maisons Phénix, Maison Familiale, Maison Castor…), Geoxia emploie 400 personnes dans la région Nord-Ouest que dirige Michel Nybelen. Sur cette grosse portion de l’Hexagone (Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Marne), l’entreprise construit chaque année 1 600 à 2 000 habitations. Joli score. « Ce qui nous manquait, observe Michel Nybelen, c’était d’exploiter la niche de la maison individuelle dans le cadre de la loi Scellier. Généralement, les contribuables qui souhaitent défiscaliser à travers l’investissement locatif acquièrent un appartement de deux ou trois pièces. Nous pouvons offrir des habitations individuelles à 200 000 euros avec une rentabilité supérieure à 5 %. Mais comment modifier le réflexe des investisseurs et les orienter vers ce type de produit ? »

Pour répondre à la question, André Zenker, consultant chez Stratégo et spécialiste de l’efficacité commerciale, a bossé durant tout l’automne 2010 avec les commerciaux, les responsables du marketing, du bureau d’études et des travaux de Geoxia Nord-Ouest. Ensemble, ils ont créé une nouvelle marque, Geoxia Investissement Patrimoine, et les outils de communication pour la promouvoir : une plaquette d’information et des visuels truffés d’exemples. « André Zenker nous a aussi aidé à clarifier notre propos, notamment en matière d’assurance garantissant le non-paiement de loyer ou la dégradation du bien ».

La commercialisation du nouveau placement a démarré début 2011. « C’est bien parti », affirme Michel Nybelen.