Développement des ventes

« Je veux développer les ventes MAIS : »

  • Quelle est la stratégie commerciale qui me donne le meilleur avantage concurrentiel?
  • Mon organisation commerciale , est-elle bien adaptée aux nouvelles donnes du marché ?
  • Ma force de vente, possède-t-elle toutes les compétences pour être performante en permanence ? »

Avec les experts STRATEGO, tous anciens dirigeants opérationnels et tournés vers des résultats sur le terrain, nous intervenons dans tous les domaines pour améliorer l’efficacité commerciale :

De la redéfinition de la stratégie à la formation des Managers et des commerciaux, en passant par l’organisation, les plans d’actions, les méthodes et les outils.

Comment redéfinir la stratégie commerciale ?

  • Mon marché, mes territoires, mes parts de marché actuelles et visées
  • Mes cibles prioritaires actuelles, futures ..
  • La fidélisation et la conquête de nouveaux marchés
  • Le développement à l’International : où et comment
  • Nos forces et faiblesses par rapport à la concurrence et aux besoins des clients
  • La promesse de la marque et mon discours commercial en phase avec ma stratégie

Comment adapter mon organisation et ma démarche aux nouvelles donnes du marché ?

  • Le commercial et les autres fonctions dans l’entreprise : fonctionnement interne
  • Une organisation efficace et rentable, un réseau de distribution en fonction des cibles
  • Le concept et l’implantation des points de vente
  • Le multi-canal , le développement du e-commerce par un site performant et le cross-canal
  • Les partenaires , prescripteurs
  • La solution de la franchise comme moyen de développement
  • La construction de plans d’actions commerciales en lien avec le Marketing
  • Les outils et aides de vente
  • La mise en place de CRM , la traçabilité des contacts et la chaine de la Relation Client
  • La mesure de l’activité et des performances ……

Comment développer les compétences commerciales de mes équipes et comment les « booster » pour maintenir une dynamique permanente ?

  • Les méthodes et techniques de vente pour vendre plus et mieux ( défendre les prix..), en face à face ou au téléphone
  • Le discours commercial et l’argumentaire orienté client
  • L’organisation optimale de la prospection commerciale
  • L’animation des commerciaux par les Managers :les méthodes efficaces de motivation, de la génération Y aux Seniors
  • Le Manager-Coach : l’accompagnement et la motivation individuelle
  • La dynamique d’équipe
  • L’animation de réseaux ou le Management en situation non hiérarchique