Vous souhaitez renforcer vos points forts et travailler sur vos axes de progrès ?
La pratique du Feedback permet une meilleure communication et cohésion au sein de l’équipe !
Objectif
Identifier ce qu’est un feedback de développement et un feedback de renforcement
Utiliser les feedbacks à bon escient
Donner et recevoir du feedback
Etre dans une écoute active
Favoriser la performance de l’équipe
Public
Manager et encadrant avec leurs équipes en quête de développer des relations constructives et durables et de favoriser la performance de l’équipe
prerequis
Programme
- Différence entre feedback et critique : déclic
- Découverte de la position de vie assertive : ni hérisson, ni paillasson, ni bougon mais à l’unisson
- Les 6 attitudes d’écoute de Porter
- La fenêtre de Johari: optimiser son aire publique pour mieux travailler en équipe
- Feedback de développement et feedback de renforcement
- Le bonhomme OSBD pour les feedbacks délicats
- S’entrainer à faire des feedbacks constructifs
- Le speed feedback
- Conclusion, engagement et plan d’action
Methode pedagogique
La pédagogie utilisée est inspirée :
Des méthodes de co-développement
Propose des exercices issus du théâtre d’improvisation
S’articule autour de la mécanique des jeux de société
Travaux de réflexions alternés entre des exercices en sous-groupe, en binôme, en individuel et en grand-groupe
Le formateur aura la posture de facilitateur afin de favoriser les échanges, la réflexion au sein du groupe
Validation des acquis
Mise en situation
Réactivations type quiz en début de chaque séance
Propositions de plans d’action et validation de ces derniers REX
Duree et financement
FORMAT DE BASE
Formation en distanciel interactive et dynamique utilisant l’outil zoom
3h + 3h + REX 3h avec deux mois d’intervalle
Tarif en intra : 1 350 € H.T
Tarif en inter : 450 € HT / participant
SUIVI POST-FORMATION
Besoin d’un renseignement ?
Filiz KAYA – fkaya@stratego-conseil.fr
06 84 41 46 58