Ca va toujours mieux en le disant ! Alors parlons Communication.
Actionnez un dispositif de communication efficient au service de la transformation : donner du sens, créer du lien et générer de l’engagement.
Objectif
Comprendre le cycle de la communication et le rôle du communicant
Définir des objectifs de communication et l’identification des publics-cibles
Construire des messages pour donner du sens
Identifier et piloter des actions de communications pertinentes, audacieuses et adaptées
Public
Consultant en organisation, en accompagnement du changement, facilitateur, manager, scrum master, product owner, coach agile, chef de projet, responsables métiers, responsables RH, DRH…
prerequis
Toute personne en situation d’accompagnement d’une organisation dans un projet de transformation digitale
Programme
- Définir une stratégie de communication interne engageante
- Identifier les publics cibles des actions de communication
- Mettre en œuvre les outils et actions de communication interne au service des projets auprès des parties prenantes
- Piloter le dispositif de communication
- Mesurer l’impact des outils et actions de communication auprès des publics cibles
Methode pedagogique
Présentations interactives
Utilisation de jeux cadres pédagogiques
Mise en situation via scenarii
Softs skills mobilisés : curiosité, intelligence émotionnelle, audace
Validation des acquis
Étude de cas
Mise en situation
Duree et financement
FORMAT DE BASE
Cette formation s’intègre dans le parcours global de PEPITE, d’une durée totale de 5,5 jours.
6 à 9 participants
Tarif en inter : 4 300 € H.T / participant
Tarif en intra : 2 100 € H.T / participant
Possibilité de suivre cette formation hors parcours Pepite
SUIVI POST-FORMATION
Besoin d’un renseignement ?
Filiz KAYA – fkaya@stratego-conseil.fr
06 84 41 46 58