S’initier au
design thinking

Comprendre et expérimenter la démarche de Design Thinking et ses nombreuses applications dans la gestion de projet, le management par la créativité, la conduite du changement et l’innovation.

Objectif

picto-objectif

Connaître l’origine du Design Thinking et ses nombreuses applications

Maîtriser les différentes étapes de la démarche

Découvrir et expérimenter des méthodes favorisant la créativité

Expérimenter une session de Design Thinking en collectif

Savoir préparer et animer une session de Design Thinking en collectif – Uniquement en J2

Public

picto-public

Managers, Chefs de projet, Chefs de produit, Facilitateurs, Consultants

prerequis

picto-prerequis

Aucun

Programme

picto-programme
  • Se présenter, exprimer ses attentes, parler de ses freins et de ses zones de confort
  • Les origines du Design Thinking : des designers suédois aux managers de tous horizons
  • Les 6 balises du Design Thinking
  • Les méthodes de créativité : outils et expérimentation
  • Atelier de mise en situation d’une démarche de Design Thinking
  • Atelier de mise en situation d’animation de la démarche Design Thinking – Uniquement en J2

 

Methode pedagogique

picto-methode

Pédagogie inductive et centrée sur le concret
Présentation et mise à disposition de la démarche et ses outils
Expérimentation par la mise en situation

Validation des acquis

picto-validation

Questionnaire
Étude de cas

Duree et financement

picto-financement
FORMAT DE BASE

5 à 10 participants
1 jour en présentiel
Tarif en intra : 1 350 € H.T
Tarif en inter : 450 € H.T / participant
Approfondissement + 1 jour : 1 350 € H.T

SUIVI POST-FORMATION

Possibilité d’accompagnement individuel 

Besoin d’un renseignement ?

Filiz KAYA – fkaya@stratego-conseil.fr
06 84 41 46 58