Comprendre et expérimenter la démarche de Design Thinking et ses nombreuses applications dans la gestion de projet, le management par la créativité, la conduite du changement et l’innovation.
Objectif
Connaître l’origine du Design Thinking et ses nombreuses applications
Maîtriser les différentes étapes de la démarche
Découvrir et expérimenter des méthodes favorisant la créativité
Expérimenter une session de Design Thinking en collectif
Savoir préparer et animer une session de Design Thinking en collectif – Uniquement en J2
Public
Managers, Chefs de projet, Chefs de produit, Facilitateurs, Consultants
prerequis
Aucun
Programme
- Se présenter, exprimer ses attentes, parler de ses freins et de ses zones de confort
- Les origines du Design Thinking : des designers suédois aux managers de tous horizons
- Les 6 balises du Design Thinking
- Les méthodes de créativité : outils et expérimentation
- Atelier de mise en situation d’une démarche de Design Thinking
- Atelier de mise en situation d’animation de la démarche Design Thinking – Uniquement en J2
Methode pedagogique
Pédagogie inductive et centrée sur le concret
Présentation et mise à disposition de la démarche et ses outils
Expérimentation par la mise en situation
Validation des acquis
Questionnaire
Étude de cas
Duree et financement
FORMAT DE BASE
5 à 10 participants
1 jour en présentiel
Tarif en intra : 1 350 € H.T
Tarif en inter : 450 € H.T / participant
Approfondissement + 1 jour : 1 350 € H.T
SUIVI POST-FORMATION
Possibilité d’accompagnement individuel
Besoin d’un renseignement ?
Filiz KAYA – fkaya@stratego-conseil.fr
06 84 41 46 58